Propagation de la fougère de Boston: comment diviser et propager les coureurs de fougère de Boston
La fougère de Boston (Nephrolepis exaltata «Bostoniensis»), souvent appelé un dérivé de fougère épée de tous les cultivars de N. exaltata, est une plante d'intérieur popularisée à l'époque victorienne. Il reste l'un des symboles par excellence de cette période. La production commerciale de la fougère de Boston a commencé en 1914 et comprend environ 30 espèces tropicales de Néphrolépis cultivées comme fougères en pot ou paysagères. De tous les spécimens de fougère, la fougère de Boston est l'un des plus reconnaissables.
Propagation de la fougère de Boston
La propagation des fougères de Boston n’est pas trop difficile. La propagation de la fougère de Boston peut être effectuée via des pousses de fougère de Boston (également appelées coureurs de fougère de Boston) ou en divisant les plantes de fougère de Boston. Les coureurs de fougère de Boston, ou stolons, peuvent être retirés d'une plante mère mature en prenant le décalage dont les coureurs ont formé des racines là où ils entrent en contact avec le sol. Ainsi, les pousses de fougère de Boston créent une nouvelle plante distincte.
Historiquement, les premières pépinières du centre de la Floride cultivaient des plantes de fougère de Boston dans des lits de maisons d'ombrage couvertes de cyprès pour la récolte éventuelle des coureurs de fougère de Boston à partir de plantes plus anciennes pour propager de nouvelles fougères de Boston. Une fois récoltées, ces pousses de fougère de Boston étaient emballées dans du papier journal à racines nues ou mises en pot et expédiées vers le nord du marché.
Dans cette ère moderne, les plantes mères sont toujours conservées dans des pépinières à climat et à environnement contrôlé où les coureurs de fougère de Boston sont prélevés (ou plus récemment cultivés sur des tissus) pour la propagation des plantes de fougère de Boston.
Propagation des fougères de Boston via les coureurs de fougère de Boston
Lors de la propagation des plantes de fougère de Boston, retirez simplement le coureur de fougère de Boston de la base de la plante, soit avec un remorqueur doux, soit avec un couteau tranchant. Il n'est pas nécessaire que l'offset ait des racines car il développera facilement des racines là où il entre en contact avec le sol. Le décalage peut être planté immédiatement s'il est enlevé à la main; cependant, si le décalage a été coupé de la plante mère, mettez-le de côté pendant quelques jours pour permettre à la coupe de sécher et de guérir.
Les pousses de fougère de Boston doivent être plantées dans un terreau stérile dans un récipient avec un trou de drainage. Plantez la pousse de fougère de Boston juste assez profondément pour rester debout et arrosez légèrement. Couvrir les fougères de Boston qui se propagent avec un sac en plastique transparent et les placer dans une lumière indirecte brillante dans un environnement de 60-70 F. (16-21 C.). Lorsque la ramification commence à montrer une nouvelle croissance, retirez le sac et continuez à rester humide mais pas mouillé.
Division des plantes de fougère de Boston
La multiplication peut également être réalisée en divisant les plantes de fougère de Boston. Tout d'abord, laissez les racines de fougère sécher un peu, puis retirez la fougère de Boston de son pot. À l'aide d'un grand couteau dentelé, trancher la motte de fougère en deux, puis en quatre et enfin en huitièmes.
Coupez une section de 1 à 2 pouces et coupez toutes les racines sauf 1 ½ à 2 pouces, suffisamment petites pour tenir dans un pot d'argile de 4 ou 5 pouces. Mettez un morceau de pot cassé ou une pierre sur le trou de drainage et ajoutez un peu de terreau bien drainé, couvrant les nouvelles racines de fougères centrées.
Si les frondes semblent un peu maladives, elles peuvent être enlevées pour révéler les jeunes pousses de fougère de Boston émergentes et les têtes de violon. Gardez-le humide mais pas mouillé (placez le pot sur des cailloux pour absorber l'eau stagnante) et regardez votre nouveau bébé fougère de Boston décoller.
Laissez Vos Commentaires