Cultiver des arbustes à spirée: informations sur l'entretien des buissons à spirée
Les jardiniers novices et expérimentés aiment les buissons de spirée (Spiraea) pour leur beauté attirante, leur taux de croissance rapide, leur robustesse et leur facilité d'entretien. Les arbustes à spirée sont des arbustes à feuilles caduques qui peuvent être divisés en deux catégories: la floraison printanière et la floraison estivale.
La spirée à floraison printanière a un port en cascade délicat avec de grandes grappes de fleurs blanches en équilibre sur des branches arquées. Le buisson de spirée en fleurs d'été possède de belles fleurs roses, blanches ou rouges au sommet de branches dressées. Les deux variétés sont appréciées pour leur forme et leurs fleurs.
Comment cultiver la spirée?
La culture des arbustes à spirée est extrêmement facile et ces plantes flexibles sont robustes dans à peu près toutes les zones de croissance. Les buissons de spirée sont disponibles dans la plupart des magasins de fournitures de jardin et des serres et doivent être plantés au printemps ou à l'automne pour de meilleurs résultats.
Selon la variété, les buissons de spirée poussent de 2 à 6 pieds (0,5 à 2 m) de hauteur. Assurez-vous de placer votre buisson dans un endroit qui s'adaptera à sa taille mature. Les buissons de spirée font très bien comme plante focale dans le paysage ou dans le cadre d'un groupe plus large pour un écran ou une bordure.
Conditions de croissance de la spirée
L'arbuste spirée fait mieux lorsqu'il est planté en plein soleil ou à l'ombre légère. La plantation de l'arbuste à l'ombre complète entraîne un retard de croissance et une réduction du nombre et de la taille des fleurs.
Placez votre spirée dans une zone avec un sol bien drainé, car ils n'aiment pas les pieds mouillés.
Comment entretenir les buissons de spirée
Une fois plantée, l'entretien de la spirée nécessite un investissement en temps minimal. L'ajout de paillis autour de la plante aidera à retenir l'humidité et un arrosage estival régulier favorisera une floraison et une croissance saines.
Taillez les buissons de spirée à floraison estivale en hiver ou au printemps. Les bloomers de printemps peuvent être taillés juste après la disparition des fleurs. Retirez le bois mort et coupez les tiges des variétés de printemps au sol.
Bien que les pucerons puissent devenir un problème, ils sont rarement suffisamment graves pour justifier un traitement.
Quelle que soit la variété de spirée que vous choisissez, la culture d'arbustes à spirée ajoutera à coup sûr un intérêt et une beauté durable à votre paysage pour de nombreuses années à venir.
Laissez Vos Commentaires