Rempotage de violettes africaines - Comment rempoter des violettes africaines
Les violons africains peuvent vivre longtemps, jusqu'à 50 ans! Pour les y amener, vous devez fournir de bons soins, notamment le rempotage des violettes africaines. Le truc est de savoir quand rempoter une violette africaine et quelle taille de sol et de récipient utiliser. Nous allons passer en revue certains des conseils sur la façon de rempoter les violettes africaines pour une transition réussie pour votre plante.
Quand rempoter une violette africaine
La plupart des plantes ont besoin de rempoter à un moment donné pour augmenter la taille du récipient ou pour rafraîchir le sol. Il existe plusieurs écoles de pensée sur la bonne façon de se marier, mais tous conviennent que vous pouvez acheter ou faire votre propre mélange de violettes africaines. Avant de retirer votre plante, sélectionnez un contenant qui est un tiers de la taille de la feuille de la plante.
La plupart des collectionneurs recommandent de rempoter au moins une fois et jusqu'à deux fois par an. Le moment n'est pas très important car ce sont généralement des plantes d'intérieur, mais pour éviter le choc de transplantation, il est sage de déranger la plante lorsqu'elle ne pousse pas activement et ne produit pas de fleurs.
Conseils sur le rempotage de violette africaine
Avant de rempoter, arrosez bien la plante sous les feuilles ou placez le récipient sur une soucoupe d'eau pendant une heure. L'humidité vous aidera à sortir la plante de son contenant. Ceci est plus important avec les pots en argile ou en céramique. Vous pouvez sauter cette étape avec des récipients en plastique qui se plieront un peu pour aider la motte à glisser.
Le bon sol est nécessaire pour réussir à rempoter les violettes africaines. Il existe de très bons mélanges à acheter spécialement conçus pour cette espèce ou à fabriquer vous-même. Pour cela, utilisez 1 part de terre de jardin, de sable et de tourbe. Ajoutez une petite quantité de farine d'os si vous le souhaitez. Pré-humidifiez légèrement le sol avant de planter.
Soyez prudent lorsque vous retirez la plante de son ancien boîtier. Vous devrez peut-être ameublir un peu le sol, puis retourner la plante, la berçant doucement dans votre main et la pousser dans les trous de drainage. La plante doit sortir tout de suite mais, si nécessaire, couper autour du récipient avec un couteau.
Comment rempoter les violettes africaines
Il existe diverses instructions pour l'étape suivante. Certains disent de couper un peu de la masse racinaire du fond et d'étaler doucement les racines. Ceci est utile si le cou de la plante s'allonge.
D'autres disent séparer la plante en plantules plus petites, mais cela ne ferait référence qu'aux plantes plus anciennes. D'autres encore estiment que la motte de racines ne devrait pas être dérangée et, à la place, nichée dans un trou fait dans le nouveau conteneur et remblayée autour.
Les feuilles de la plante doivent reposer légèrement sur le bord du récipient. Pour réduire le choc de transplantation, mettez le contenant et la plante en sac. L'humidité accrue aide la plante à récupérer. Retirez le sac après une semaine et poursuivez les soins habituels de la plante.
Laissez Vos Commentaires