Comment arrêter les plantes caméléon: en savoir plus sur la destruction des plantes caméléon
Les plantes couvre-sol sont de merveilleuses façons de décorer une partie vierge du jardin, d'étouffer les mauvaises herbes et d'ajouter de la couleur et de la vie. Houttuynia cordata, ou caméléon, est cependant celui que vous voudrez peut-être éviter. C'est un épandeur tenace et rapide qui devient souvent incontrôlable. De plus, si vous changez d'avis, tuer les plantes caméléons est presque impossible. À tout le moins, il faut une aspine d'acier et une détermination acharnée. Apprenez à arrêter les plantes caméléons de manière à ne pas vous arracher les cheveux.
À propos des plantes caméléon
La plante caméléon est très jolie avec ses feuilles en forme de cœur teintées de lavande et sa nature facile à vivre. Mais c'est cette nature qui devient le problème. Les plantes caméléon poussent dans les zones USDA 5 à 11, dans des sols humides à secs, du plein soleil à mi-ombre. Une fois qu'ils ont commencé, il y en a très peu qui peuvent arrêter les plantes. Le contrôle des plantes caméléons est l'un de ces défis qui mettra à l'épreuve votre détermination. Heureusement, les clés pour se débarrasser de Houttuynia sont ci-dessous.
La plante caméléon est une plante couvre-sol ou rampante très utile. Parce qu'elle ne craint pas les zones difficiles et nécessite peu de soins, c'est une plante parfaite à cet égard. Ce n’est que lorsque vous voulez la supprimer ou la contrôler que la vraie nature de la plante ressort.
Houttuynia se propage à travers les rhizomes, qui sont très fragiles et se séparent facilement. Toute petite partie du rhizome ou de la tige laissée dans le sol renaîtra. Cela rend l'éradication des plantes caméléons extrêmement difficile. Les rhizomes charnus sont également assez profonds et larges, ce qui rend encore plus difficile de creuser chaque section.
Et parce que les pulvérisations foliaires entraînent la mort des feuilles et des tiges mais ne tuent pas toujours les racines, cette plante décousue reviendra, saison après saison.
Contrôler naturellement les plantes de caméléon
Si vous êtes un gourmand de punition, vous pouvez supprimer une partie de la plante sans produits chimiques. Le processus prendra plusieurs saisons, mais ne nécessite aucun produit chimique.
Commencez par les bords extérieurs de la parcelle, en creusant environ 2 pieds (0,61 m.) À l'extérieur du feuillage et des tiges visibles. Retirez les rhizomes au fur et à mesure que vous les trouvez et mettez-les dans un sac. Creusez au moins 12 pouces (30 cm). Il est utile d'avoir une grande bâche à portée de main pour placer des pelles pleines de terre et passer au crible des morceaux de rhizome, de feuilles ou de tiges. Prenez de la terre tamisée et rangez-la dans une autre partie du jardin. Une fois que vous avez parcouru tout le lit, vous pouvez retourner la terre «nettoyée».
Gardez un œil sur la zone et enlevez toutes les plantes qui poussent. Vous devrez peut-être refaire tout le processus pour la prochaine saison ou deux.
Comment se débarrasser de Houttuynia pour de bon
L'éradication totale des plantes caméléons est possible, mais cela prend plusieurs années. Malheureusement, le travail éreintant et les produits chimiques sont les composants nécessaires pour tuer les plantes caméléons.
Bien que les plantes soient assez résistantes aux herbicides chimiques, le glyphosate semble être un type efficace. Utilisez avec prudence et recherchez une formule étiquetée pour les broussailles ou les souches.
Afin de minimiser la quantité utilisée et d'éviter la dérive, coupez les plantes et peignez ou égouttez une petite quantité du produit chimique sur la tige ouverte. Cela réduit la quantité que vous devez utiliser et obtient la formule directement sur la plante. Vous devrez peut-être faire une nouvelle demande la saison suivante, mais cela a d'excellentes chances de tuer la plante à temps.
Remarque: La lutte chimique ne doit être utilisée qu'en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et beaucoup plus respectueuses de l'environnement.
Laissez Vos Commentaires