Guide d'élagage Firebush - Apprenez à élaguer un Firebush
Firebush est un aimant pour les papillons et les abeilles. Cet indigène d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud se développe en un arbuste de 6 à 8 pieds (1,8 à 2,4 m) de hauteur avec une propagation similaire. La plante a une forme naturellement verticale, mais la garder taillée peut aider à la garder compacte et à forcer plus de fleurs. Couper un arbuste doit être fait au bon moment afin de préserver les fleurs de l’année prochaine. Apprenez à tailler un arbuste pour le garder bien rangé tout en profitant d'une plante à la floraison luxuriante.
Quand couper un Firebush
Firebush fleurit toute l'année dans son habitat naturel. Les fleurs tubulaires aux couleurs vives se déclinent en orange, rouge et jaune, un véritable coucher de soleil de couleurs. Les fruits qui se forment ont un goût légèrement acide et sont en fait transformés en boisson aux fruits au Mexique. Une taille régulière peut empêcher la formation des fruits, mais une taille légère des plants de buisson est nécessaire pour les garder sous contrôle, comme dans le cas d'une haie.
Le meilleur moment pour la taille des arbustes est de la fin de l'hiver au début du printemps. C'est à ce moment que la plante ne pousse pas activement et qu'une telle activité causera moins de dommages. La taille à ce moment empêchera également l'élimination des boutons floraux.
Vous pouvez tailler la plante en été sans effets néfastes, mais la plupart des fleurs seront perdues et les fruits seront empêchés de se former. Firebush est une plante vivace semi-ligneuse et nécessitera de beaux outils tranchants pour éviter de blesser la plante.
Comment tailler un Firebush
Le fait de reculer ou de tailler les plantes en buisson aide la plante à former une apparence compacte plutôt qu'évasée. Pour ce faire, vous serez taillé à la main plutôt que d'utiliser une scie de couverture. À chaque branche, revenez au nœud de croissance précédent. Cela entraînera la zone coupée d'envoyer plus de tiges et de former une apparence plus touffue.
Afin de rajeunir un buisson négligé, jusqu'à un tiers de la plante peut devoir être enlevé. Sélectionnez les branches les plus grandes et les plus épaisses pour ce retrait initial. La saison suivante, supprimez le plus gros suivant et répétez la troisième saison. Par la suite, seule une coupe légère annuellement devrait être nécessaire.
Conseils pour réduire un Firebush
Dans certaines régions, comme le nord de la Floride, la plante mourra en hiver. Au fur et à mesure que les feuilles tombent et que les tiges deviennent dormantes, la plante est en parfait état pour être coupée, mais vous devez attendre juste avant que les feuilles ne poussent pour éviter tout dommage dû au gel.
Il est suggéré de tailler la plante à une hauteur d'au moins 1,5 m (5 pieds) pour préserver les fleurs. Utilisez toujours des outils tranchants qui ont été essuyés avec de l'alcool ou une solution d'eau de Javel. Cela empêche les lésions des tissus ligneux et l'introduction de maladies.
Laissez Vos Commentaires