Cultiver des herbes aux yeux jaunes dans le jardin
Plantes herbacées aux yeux jaunes (Xyris spp.) sont des plantes herbacées des zones humides avec des feuilles herbacées et des tiges étroites, portant chacune une ou deux fleurs jaunes ou blanches à trois pétales à l'extrémité. La famille des graminées aux yeux jaunes est vaste, contenant plus de 250 espèces trouvées à travers le monde. Bien que la rusticité varie, la plupart des variétés de graminées aux yeux jaunes conviennent à la culture dans les zones de rusticité des plantes USDA 8 et plus. Lisez la suite pour apprendre à faire pousser de l'herbe aux yeux jaunes dans votre jardin.
Cultiver des herbes aux yeux jaunes
Plantez des graines de gazon aux yeux jaunes dans un cadre froid à l'extérieur ou directement dans le jardin à l'automne. L'herbe aux yeux jaunes se développe dans un sol humide et bien drainé.
Vous pouvez également stratifier la graine au réfrigérateur pendant deux semaines. Pour stratifier les graines, placez-les dans une poignée de mousse de tourbe humide dans un sac en plastique. Après deux semaines, plantez les graines à l'intérieur. Gardez le rempotage humide et surveillez la germination des graines en neuf à 14 jours.
Transplantez les plants dans un jardin ensoleillé après que tout danger de gel soit passé au printemps. Si votre climat est chaud, l'herbe aux yeux jaunes bénéficie d'un peu d'ombre l'après-midi.
Vous pouvez également propager des plantes herbacées aux yeux jaunes en divisant les plantes matures.
Si les conditions sont favorables, l'herbe aux yeux jaunes s'auto-ensemencera.
Prendre soin des plantes herbacées aux yeux jaunes
Nourrissez chaque année l'herbe aux yeux jaunes au début du printemps, en utilisant une légère application d'engrais à faible teneur en azote.
Arrosez régulièrement cette plante des zones humides.
Divisez l'herbe aux yeux jaunes tous les deux à trois ans. Le début du printemps est le meilleur moment pour cette tâche.
Coupez le feuillage avant qu'une nouvelle croissance n'apparaisse au début du printemps.
Variétés d'herbe aux yeux jaunes
Herbe aux yeux jaunes du nord (Xyris montana): Également connue sous le nom d'herbe aux yeux jaunes des tourbières ou herbe de montagne aux yeux jaunes, cette plante se trouve dans les tourbières, les fens et les tourbières du nord-est et du centre-nord des États-Unis et du nord et de l'est du Canada. Il est menacé en raison de la destruction de son habitat, des changements dans l'utilisation des terres et des activités récréatives.
Herbe tordue aux yeux jaunes (Xyris torta): Plus grande que la plupart des variétés, l'herbe aux yeux jaunes du nord présente des tiges et des feuilles distinctes et tordues. Il pousse le long des rives et dans les prairies humides, tourbeuses ou sableuses. L'herbe aux yeux jaunes tordus, trouvée dans le centre et l'est des États-Unis, est menacée en raison de la destruction de l'habitat et de l'empiètement des plantes envahissantes. Il est également connu sous le nom d'herbe mince aux yeux jaunes.
Petite herbe aux yeux jaunes (Xyris smalliana): Aux États-Unis, cette plante se trouve principalement le long des plaines côtières marécageuses du Maine au Texas. Ne vous laissez pas tromper par le nom; cette plante atteint une hauteur d'environ 24 pouces (61 cm). L'herbe aux yeux jaunes de Small porte le nom d'un botaniste nommé Small.
Herbe aux yeux jaunes de Drummond (Xyris drummondii Malme): l’herbe aux yeux jaunes de Drummond pousse dans les zones côtières de l’est du Texas au Florida Panhandle. Alors que la plupart des variétés d'herbe aux yeux jaunes fleurissent au printemps et en été, ce type fleurit un peu plus tard - en été et en automne.
Herbe aux yeux jaunes du Tennessee (Xyris tennesseensis): Cette plante rare se trouve dans de petites régions de Géorgie, du Tennessee et de l'Alabama. L'herbe aux yeux jaunes du Tennessee est en danger en raison de la perte et de la dégradation de l'habitat, y compris la coupe à blanc.
Laissez Vos Commentaires