Couper les tiges d'aubergines - Dois-je tailler mes aubergines
Les aubergines sont de grandes plantes très productives qui peuvent pousser pendant des années si elles sont protégées du froid. Continuez à lire pour savoir si la taille des aubergines vous convient et comment tailler une aubergine.
Dois-je tailler mes aubergines?
C'est une question courante, et cela dépend vraiment de vos préférences et de votre emplacement. Si vous vivez dans un climat froid et que vous cultivez des aubergines comme annuelles, la taille est moins nécessaire. Avec une protection adéquate contre le gel, cependant, les aubergines pousseront pendant plusieurs années.
Cela signifie qu'ils peuvent devenir très gros et parfois plus qu'un peu longs ou usés. Pour assurer une plante forte et une production de fruits maximale, la taille des aubergines est une bonne idée sur le long terme.
Comment tailler une aubergine
Il est préférable de tailler les tiges d'aubergines lorsque la plante est établie et qu'elle a déjà porté des fruits. Si votre usine a déjà traversé une période de production et semble commencer à se détériorer, c'est le bon moment pour faire quelques coupes.
Lors de la taille de l'aubergine, la forme traditionnelle à adopter comporte trois tiges. Vous devez quitter la première division principale, où les deux premières tiges divergent de la base, ainsi qu'une autre tige solide. Supprimez tous les autres. Cela peut sembler un peu drastique au début, mais la plante devrait en revenir rapidement avec un nouveau lot de feuilles et de fruits.
Taille des ventouses d'aubergines
Même si vous ne voulez pas réduire drastiquement vos aubergines, c'est une bonne idée d'enlever les drageons. Ce sont les petites tiges qui poussent à la base de la plante et aux points de division des branches, un peu comme les drageons de tomates.
Pincer ces ventouses lorsqu'elles sont petites permettra à la plante de concentrer davantage son énergie sur la production de fruits, ce qui donnera des aubergines plus grosses et plus impressionnantes.
Laissez Vos Commentaires