Cultiver des jonquilles péruviennes: comment faire pousser des jonquilles péruviennes
Par: Ilana Goldowitz Jimenez, scientifique et écrivain des plantes
La jonquille péruvienne est un joli bulbe vivace qui produit des fleurs à pétales blancs avec des marques intérieures vert pâle à jaune. Les fleurs poussent sur des tiges atteignant 0,6 mètre de haut.
Qu'est-ce qu'une jonquille péruvienne?
Hymenocallis narcissiflora est originaire des Andes du Pérou. Ce n'est pas une vraie jonquille, mais c'est un membre de la famille des jonquilles et des amaryllis, Amaryllidaceae, et ses fleurs ressemblent à une version «araignée» de ces fleurs. Les pétales allongés, parfois incurvés, ont conduit aux noms communs alternatifs de la plante, «lys araignée» et «fleur de panier».
Les fleurs ont un parfum agréable et apparaissent au début de l'été, chaque plante produisant de deux à cinq grappes de fleurs. Les longues feuilles vert foncé durent jusqu'à l'automne, puis meurent. Il existe également des versions hybrides comme Hymenocallis x festalis, qui a des fleurs encore plus voyantes avec des pétales en forme de ruban.
Comment faire pousser la jonquille péruvienne
Pour faire pousser des plantes de jonquille péruviennes saines, sélectionnez un bon site de plantation pour les bulbes. Ils se portent bien à l'ombre partielle ou en plein soleil, mais pas à l'ombre complète, et ils apprécient les sols humides mais bien drainés. Parce qu'elles fleurissent au début de l'été, faire pousser des jonquilles péruviennes dans des plates-bandes à côté de bulbes qui fleurissent plus tôt au printemps est une excellente idée. Ils peuvent également être cultivés dans des conteneurs. Chaque plante a une largeur de 6 à 12 pouces (15 à 30 cm).
Dans les zones 8 à 11, où les bulbes sont robustes, plantez les bulbes à l'automne. Placez chaque bulbe dans le sol avec la pointe à 2,5 cm sous la surface du sol. Dans les zones de jardinage 7 et plus froides, les bulbes doivent être déterrés à l'automne et stockés dans un endroit sec pour la plantation printanière. Les ampoules sont toxiques, alors assurez-vous que les enfants et les animaux domestiques n'y ont pas accès.
Prendre soin des jonquilles péruviennes est simple. Arrosez le lit une fois par semaine si la pluie ne maintient pas le sol humide. Ceci est particulièrement important pendant la période de floraison.
Les bulbes se propagent facilement dans le jardin, produisant des décalages qui peuvent être séparés au début du printemps. L'engrais les encouragera à se répandre. Les compensations doivent être séparées et plantées dans un nouvel emplacement au moins tous les 5 ans car les jonquilles péruviennes ne fleuriront pas bien si elles deviennent surpeuplées.
Les bulbes de jonquilles péruviennes peuvent être forcés à l'intérieur pour fournir des fleurs en hiver. Pour ce faire, mettez les ampoules en pot après deux mois de stockage, donnez-leur de l'eau et de la lumière, et elles devraient bientôt fleurir à nouveau.
Laissez Vos Commentaires