Qu'est-ce qu'un iris d'étoile de mer - Conseils pour cultiver des plantes d'iris d'étoile de mer
Les iris étoilés ne sont pas de vrais iris, mais ils partagent certainement plusieurs des mêmes caractéristiques. Qu'est-ce qu'un iris étoile de mer? Cette plante remarquable est originaire d'Afrique du Sud et a une apparence exotique, bien que familière. Mieux cultivés dans les zones USDA 9 à 11, les bulbes peuvent être plantés à l'intérieur dans des endroits du nord. Si vous êtes un jardinier qui est toujours à la recherche de quelque chose d'intéressant et d'étonnant à ajouter à votre paysage, la culture de l'iris d'étoile de mer vous fournira ces attributs et bien plus encore.
Qu'est-ce qu'un iris étoilé?
Ferraria crispa, ou iris étoile de mer, fleurit de la fin de l'hiver au début de l'été, puis entre en dormance en été. Un seul corme développera de nombreux bulbes au fil du temps, donnant un affichage floral aux couleurs vives après plusieurs saisons. Malgré l’apparence exotique de la plante, les soins apportés aux iris étoiles de mer sont minimes et les bulbes sont faciles à cultiver dans un endroit ensoleillé. Cependant, c'est une plante sensible au gel et ne peut pas résister au gel.
L'iris d'étoile de mer a des feuilles épaisses et charnues en forme d'épée qui sortent des bulbes à l'automne. Les fleurs de 3,8 cm (1,5 po) sont les vedettes du spectacle. Ils ont six pétales blanc crème avec des bords ébouriffés et des taches violettes à mauves parsemées sur la surface.
De nombreuses formes de Ferraria ont également un délicieux parfum de vanille tandis que d'autres ont une forte odeur désagréable qui attire les insectes. Chaque corme ne produit que quelques tiges fleuries et les fleurs sont de courte durée, souvent pour une journée seulement. Les plantes d'iris d'étoile de mer ressemblent en fait à une étoile de mer tachetée à froufrous.
Comment faire pousser des iris étoiles de mer
La culture de l'iris d'étoile de mer est facile dans une zone sans gel, en plein soleil où le sol se draine librement. Vous pouvez même cultiver les plantes dans des conteneurs avec un sol meuble légèrement sableux. Les bulbes produisent le mieux à des températures de 40 à 70 degrés Fahrenheit (4 à 24 Celsius). Les plantes les plus heureuses devraient connaître des nuits fraîches à 65 Fahrenheit (18 Celsius).
Pour faire pousser les fleurs dans des contenants, plantez des bulbes de 1 pouce de profondeur et 2 pouces de distance (2,5 et 5,1 cm). À l'extérieur, installez les plantes de 3 à 5 pouces de profondeur (7,6 à 10,2 cm) et espacez-les de 6 à 8 pouces (15,2 à 20,3 cm). Gardez le sol modérément humide.
Lorsque les fleurs commencent à mourir, laissez le feuillage persister pendant un certain temps pour recueillir l’énergie solaire et alimenter la croissance de la saison suivante. Ensuite, laissez le sol sécher pendant quelques semaines et déterrez les bulbes pour les stocker pendant l'hiver dans un sac en papier sec.
Soin de Starfish Iris
La plus grande chose à retenir avec ces plantes est de les diviser tous les 3 à 5 ans. Les bulbes en développement auront tendance à s'empiler les uns sur les autres, minimisant le nombre de fleurs produites. Creusez autour de la zone et au moins 12 pouces (30 cm) sous les bulbes et soulevez-les doucement. Séparez ceux qui ont poussé ensemble et n'en plantez que quelques-uns à la fois dans chaque endroit.
Les plantes en pot bénéficieront de l'alimentation au moment où les bulbes commencent à produire du feuillage. Peu de parasites et de maladies affectent ces jolies plantes, mais comme pour tout ce qui a du feuillage, les limaces et les escargots peuvent être une nuisance.
Il existe plusieurs cultivars parmi lesquels choisir. Les plantes peuvent être assez addictives, alors profitez des nombreuses autres couleurs et hybrides disponibles. Vos voisins auront le souffle coupé devant la diversité de la flore exotique de votre jardin.
Laissez Vos Commentaires