Plantes de kiwi de la zone 6: conseils sur la culture du kiwi dans la zone 6
Les kiwis sont des fruits réputés de Nouvelle-Zélande, bien qu'ils soient en fait originaires de Chine. La plupart des cultivars du kiwi cultivé flou classique ne sont pas rustiques en dessous de 10 degrés Fahrenheit (-12 ° C); cependant, il existe des hybrides qui peuvent être cultivés dans la plupart des zones d'Amérique du Nord. Ces kiwis dits «rustiques» sont beaucoup plus petits que les variétés commerciales, mais leur saveur est exceptionnelle et vous pouvez les manger avec la peau et tout. Vous devez prévoir des variétés rustiques si vous souhaitez cultiver des plants de kiwi de la zone 6.
Cultiver du kiwi dans la zone 6
Les kiwis sont des vignes exceptionnelles pour le paysage. Ils produisent de belles feuilles sur des tiges brun rougeâtre qui ajoutent un attrait ornemental à une vieille clôture, un mur ou un treillis. La plupart des kiwis rustiques nécessitent une vigne mâle et femelle pour produire des fruits, mais il existe un cultivar qui s'autofloraison. Les plants de kiwi de la zone 6 mettent jusqu'à 3 ans pour commencer à produire des fruits, mais pendant ce temps, vous pouvez les former et profiter de leurs vignes élégantes mais vigoureuses. La taille de la plante, la rusticité et le type de fruit sont autant de considérations lors de la sélection des kiwis pour la zone 6.
Les vignes de kiwi rustiques nécessitent le plein soleil, bien qu'il existe quelques variétés tolérantes à l'ombre, et même l'humidité pour prospérer et produire des fruits. Trop d'humidité ainsi qu'une longue exposition à la sécheresse affecteront la production et la santé de la vigne. Le sol doit être fertile et bien drainé. Un site avec au moins une demi-journée de soleil est nécessaire pour cultiver le kiwi dans la zone 6. Choisissez un site avec beaucoup de soleil et où les poches de gel ne se forment pas en hiver. Plantez les jeunes vignes à 10 pieds l'une de l'autre à la mi-mai ou après que tout danger de gel est passé.
Les kiwis dans leur habitat naturel grimperont naturellement aux arbres pour soutenir les vignes lourdes. Dans le paysage domestique, un treillis robuste ou une autre structure stable est nécessaire pour soutenir les plantes et garder les vignes ventilées tout en élevant les fruits au maximum de la lumière du soleil pour un bon développement. Gardez à l'esprit que les vignes peuvent atteindre jusqu'à 40 pieds de longueur. La taille et l'entraînement les premières années sont essentiels pour créer un cadre horizontal solide.
Former les deux leaders les plus forts à la structure de soutien. Les vignes peuvent devenir grandes, donc les supports devraient idéalement avoir une forme en T où les deux chefs sont formés horizontalement l'un par rapport à l'autre. Taillez 2 à 3 fois pendant la saison de croissance pour éliminer les tiges latérales non florifères. Pendant la période de dormance, élaguez les tiges qui ont fructifié et les tiges mortes ou malades ainsi que celles qui interfèrent avec la circulation de l'air.
Fertiliser au deuxième printemps avec 2 onces 10-10-10 et augmenter annuellement de 2 onces jusqu'à ce que 8 onces soient appliquées. De la troisième à la cinquième année, les fruits devraient commencer à arriver. Si vous cultivez une variété à fructification tardive qui peut être exposée au gel, récoltez les fruits tôt et laissez-les mûrir au réfrigérateur.
Variétés de kiwi pour la zone 6
Les kiwis robustes proviennent du Actinidia aruguta ou Actinidia kolomikta cultivars plutôt que les plutôt tendres Actinidia chinensis. A. aruguta les cultivars peuvent survivre à des températures qui descendent jusqu'à -25 degrés F (-32 C), tandis que A. kolomikta peut survivre à -45 degrés Fahrenheit (-43 C), surtout s'ils se trouvent dans une zone protégée du jardin.
Kiwis, à l'exception de Actinidia arguta «Issai», nécessitent des plantes mâles et femelles. Si vous souhaitez essayer plusieurs cultivars, vous n'avez besoin que d'un mâle pour 9 plants femelles. Une plante particulièrement résistante au froid et tolérante à l’ombre est la «Arctic Beauty». Ken’s Red est également tolérante à l’ombre et produit de petits fruits rougeâtres sucrés.
Les séries «Meader», «MSU» et «74» fonctionnent bien dans les régions froides. Les autres types de kiwis pour la zone 6 sont:
- Genève 2 - Premier producteur
- 119-40-B - Auto pollinisatrice
- 142-38 - Femelle aux feuilles panachées
- Krupnopladnaya - Fruit sucré, pas très vigoureux
- Cornell - Clone masculin
- Genève 2 - Elevage tardif
- Ananasnaya - Fruits de la taille d'un raisin
- Chênes Dumbarton - Fruit précoce
- Fortyniner - Femelle aux fruits arrondis
- Cordifolia de Meyer - Fruits doux et potelés
Laissez Vos Commentaires