Plantation d'automne dans la zone 5: En savoir plus sur la plantation de jardin d'automne dans la zone 5
En automne, dans les climats nordiques, nous créons notre liste de contrôle de toutes les tâches de pelouse et de jardin que nous devons accomplir avant l'arrivée de l'hiver. Cette liste consiste généralement à couper certains arbustes et plantes vivaces, à diviser certaines plantes vivaces, à couvrir les plantes tendres, à pelouse, ratisser les feuilles et nettoyer les débris du jardin. Continuez à lire pour en savoir plus sur la plantation d'automne dans la zone 5.
Plantation d'automne dans la zone 5
Nous sommes début novembre dans le Wisconsin, où je vis à la limite des zones 4b et 5a, et je suis prêt aujourd'hui à planter mes bulbes de printemps. Ayant juste emménagé dans cette maison, je ne peux pas imaginer le printemps sans mes jonquilles, tulipes, jacinthes et crocus bien-aimés. J'attends avec impatience tout l'hiver et ces premières fleurs de crocus qui sortent de la neige en mars guérissent la dépression qui peut provenir d'un long hiver froid dans le Wisconsin. Planter en novembre peut sembler fou pour certains, mais j'ai planté des bulbes de printemps en décembre avec beaucoup de succès, bien que je le fasse généralement fin octobre-début novembre.
L'automne est un excellent moment pour planter des arbres, des arbustes et des plantes vivaces dans la zone 5. C'est aussi un bon moment pour planter des plantes fruitières, comme les arbres fruitiers, les framboises, les bleuets et les raisins. La plupart des arbres, arbustes et vivaces peuvent établir leurs racines à des températures du sol jusqu'à 45 degrés F (7 C), bien que 55 à 65 degrés F (12 à 18 C) soit idéal.
Plusieurs fois, les plantes s'établissent mieux à l'automne parce qu'elles n'ont pas à faire face à une chaleur étouffante peu de temps après avoir été plantées. L'exception à cette règle, cependant, est les conifères, qui s'établissent le mieux à des températures du sol d'au moins 65 degrés F. Les conifères ne doivent pas être plantés plus tard que le 1er octobre dans les climats nordiques. Non seulement leurs racines arrêtent de pousser lorsque les températures du sol sont fraîches, mais elles doivent aussi emmagasiner beaucoup d'eau en automne pour éviter les brûlures hivernales.
Un autre avantage de la plantation d'automne dans la zone 5 est que la plupart des jardineries organisent des ventes pour se débarrasser de l'ancien inventaire et faire de la place pour de nouvelles expéditions de plantes au printemps. Habituellement, en automne, vous pouvez obtenir beaucoup sur cet arbre d'ombrage parfait sur lequel vous avez l'œil.
Plantation de jardin d'automne dans la zone 5
Le jardinage d'automne de la zone 5 peut également être le moment idéal pour planter des cultures de saison fraîche pour une dernière récolte avant l'hiver, ou pour préparer des plates-bandes pour le printemps prochain. La zone 5 a généralement une première date de gel à la mi-octobre. À la fin août-début septembre, vous pouvez planter un jardin de plantes de saison fraîche à récolter juste avant que l'hiver n'ait sa tête laide. Ceux-ci peuvent inclure:
- épinard
- Salade
- Cresson
- Des radis
- Carottes
- Chou
- Oignons
- Navet
- brocoli
- choufleur
- Chou-rave
- Betteraves
Vous pouvez également prolonger cette saison de plantation d'automne avec l'utilisation de cadres froids. Après le premier gel dur, n'oubliez pas de récolter également les églantiers qui se sont formés sur vos rosiers. Les cynorrhodons sont riches en vitamine C et peuvent être transformés en un thé utile pour les rhumes d'hiver.
L’automne est également un bon moment pour commencer à planifier le jardin du printemps prochain. Il y a des années, j'ai lu un excellent conseil de jardin pour fabriquer un petit nouveau lit de jardin dans les climats enneigés. Avant que la neige ne tombe, placez une nappe en vinyle là où vous voulez un nouveau lit de jardin, alourdissez-la avec des briques ou épinglez-la avec des agrafes paysagères.
Le vinyle et le tissu combinés à une neige abondante, au manque de lumière du soleil et au manque d'eau et d'oxygène font mourir l'herbe sous la nappe. Retirez la nappe du début à la mi-mai, lorsque tout risque de gel est passé, et labourez simplement la zone au besoin. Ce sera beaucoup plus facile alors que ce serait une masse de graminées à gazon vivantes.
Bien sûr, vous pouvez également le faire à plus grande échelle avec des bâches en plastique noir. Vous pouvez vous amuser à créer un jardin rond, ovale, carré ou rectangle ou des parterres de fleurs avec des nappes en vinyle, et la plupart d'entre nous ont des nappes supplémentaires après Halloween et Thanksgiving.
Laissez Vos Commentaires