Que sont les plantes bicolores: conseils sur l'utilisation des combinaisons de couleurs de fleurs
Quand il s'agit de couleur dans le jardin, le principe primordial est de choisir les couleurs qui vous plaisent. Votre palette de couleurs peut être un conglomérat de couleurs vives et excitantes ou un mélange de couleurs subtiles qui créent une atmosphère de paix et de détente. Cependant, si vous êtes submergé par l’abondance de combinaisons de couleurs de fleurs, réduire le champ à deux couleurs peut simplifier le processus. Lisez la suite pour en savoir plus sur les jardins bicolores et les jardins bicolores.
Jardins bicolores
Jetez un œil à une roue chromatique, puis planifiez (et plantez) en conséquence. Il existe de nombreuses façons d'utiliser la roue chromatique pour créer des jardins à deux couleurs. Par exemple:
- Couleurs analogues - Ce schéma bicolore implique des couleurs harmonieuses qui sont côte à côte sur la roue chromatique. Les jardins à deux couleurs basés sur des couleurs analogues peuvent présenter des nuances de rouge et orange, orange et jaune, bleu et violet ou violet et rouge.
- Des couleurs complémentaires - Pour un contraste qui ressort vraiment, sélectionnez des couleurs directement les unes en face des autres sur la roue chromatique, comme le bleu et l'orange, le jaune et le violet ou le vert et le rouge.
- Couleurs neutres - Tirez parti des couleurs neutres lors de la sélection des combinaisons de couleurs de fleurs, car les couleurs neutres peuvent être utilisées avec n'importe quelle autre couleur (ou couleurs) sans changer l'effet global de cette couleur. En jardinage, les neutres peuvent être blancs, gris, argentés, bruns noirs ou verts.
Utilisation des bicolores dans le jardin
Alors, quelles sont les plantes bicolores? Selon la Royal Horticultural Society, certaines fleurs bicolores surviennent à la suite d'une mutation qui se produit lors du développement initial d'une fleur. Cet événement aléatoire peut ou non se produire dans les saisons suivantes. Cependant, la plupart des plantes bicolores sont soigneusement et sélectivement sélectionnées pour leurs caractéristiques bicolores.
Les plantes bicolores sont fascinantes et ajoutent un réel intérêt au jardin. Cependant, il peut être difficile de jardiner avec des plantes bicolores.
Une solution consiste à planter une variété bicolore avec une couleur unie contrastante qui sert de toile de fond. Par exemple, localisez une plante comme Dianthus «Nova», une plante bicolore avec des fleurs de rose foncé et rose clair, à côté d'un feuillage coloré, comme la vigne de patate douce ornementale (Ipomoea batatas).
Vous pouvez également planter une fleur de couleur unie de l'une des deux couleurs représentées dans la plante bicolore adjacente. Par exemple, plantez de gros pétunias rouges ou blancs à côté Salvia microphylla «Hot Lips, une plante bicolore frappante de rouge et de blanc.
Laissez Vos Commentaires