Entretien de la jacinthe en intérieur: Entretien des plantes d'intérieur en jacinthe après la floraison
En raison de leurs fleurs attrayantes et de leur odeur délicieuse, les jacinthes en pot sont un cadeau populaire. Une fois qu'ils ont fini de fleurir, ne vous précipitez pas pour les jeter. Avec un peu de soin, vous pouvez garder votre jacinthe d'intérieur après la floraison pour vous assurer de nombreuses fleurs plus parfumées à l'avenir. Continuez à lire pour en savoir plus sur les soins de la jacinthe à l'intérieur après la floraison.
Soins de la jacinthe à l'intérieur après la floraison
Après 8 à 12 semaines de floraison, votre jacinthe commencera à entrer en dormance. D'abord, les fleurs mourront et finalement les feuilles se faneront. Lorsque la plupart des fleurs sont brunes, coupez toute la tige de la fleur. C'est ce qu'on appelle le deadheading.
Le feuillage sera encore vert à ce stade et devrait mourir naturellement. Faites attention de ne pas casser ou plier les feuilles, car cela peut empêcher la plante de stocker l'énergie dont elle a tant besoin pour son prochain cycle de floraison.
Nourrissez votre plante avec un bon engrais pour plantes d'intérieur pour accumuler encore plus de cette énergie. Mais pas trop d’eau. Les bulbes de jacinthe sont sujets à la pourriture des bulbes s'ils sont arrosés trop vigoureusement.
Que faire avec la jacinthe d'intérieur après la floraison
Finalement, les feuilles se faneront et bruniront. Ce n’est pas votre faute, c’est juste le cycle naturel de la plante. Une fois les feuilles mortes, coupez la plante entière au niveau du sol, de sorte qu'il ne reste que le bulbe et les racines.
Déplacez votre pot dans un espace froid et sombre. Vous voudrez peut-être même mettre une épicerie en papier ou un sac poubelle noir sur le pot pour empêcher la lumière d'entrer. Ne touchez pas votre jacinthe avant le printemps. À ce stade, commencez à l'exposer progressivement à la lumière, et il devrait commencer à envoyer de nouvelles pousses.
Les jacinthes se propagent en envoyant des pousses filles, ce qui signifie que votre plante prendra de plus en plus d'espace chaque année. Si votre pot semblait juste assez grand l'année dernière, déplacez la plante, alors qu'elle est encore dormante, dans un pot plus grand, ou plantez-la à l'extérieur dans votre jardin pour lui donner plus d'espace pour pousser.
Laissez Vos Commentaires