Conception de jardin biblique: conseils pour créer un jardin biblique
Genèse 2:15 "Le Seigneur Dieu a pris l'homme et l'a mis dans le jardin d'Eden pour le travailler et le garder." Et c'est ainsi que le lien entrelacé de l'humanité avec la terre a commencé, et la relation de l'homme avec la femme (Eve), mais c'est une autre histoire. Les plantes de jardin bibliques sont continuellement référencées dans toute la Bible. Lisez la suite pour savoir comment créer un jardin biblique avec certaines de ces plantes de jardin bibliques.
Qu'est-ce qu'un jardin biblique?
La naissance des êtres humains se mêle à notre connexion à la nature et à notre désir de plier la nature à notre volonté et d'utiliser ses bienfaits pour nous-mêmes. Ce désir, combiné à une passion pour l'histoire et / ou à une connexion théologique, peut intriguer le jardinier, l'amener à se demander ce qu'est un jardin biblique et comment allez-vous créer un jardin biblique?
Tous les jardiniers connaissent la communion spirituelle qu'offre un jardin. Beaucoup d'entre nous trouvent un sentiment de paix en jardinant qui s'apparente à la méditation ou à la prière. Plus précisément, cependant, la conception de jardin biblique incorpore des plantes qui sont spécifiquement mentionnées dans les pages de la Bible. Vous pouvez choisir d'intercaler certaines de ces plantes parmi les paysages existants, ou créer un jardin entier basé sur des extraits d'Écritures ou des chapitres de la Bible.
Conception de jardin biblique
Quelle que soit la conception de votre jardin biblique, vous voudrez prendre en compte les aspects horticoles et botaniques, tels que les plantes adaptées au climat à votre région ou si la zone peut accueillir la croissance des arbres ou des arbustes. Cela est vrai avec n'importe quel jardin. Vous pouvez envisager de regrouper certaines espèces, comme les graminées ou les herbes, dans la même zone non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi pour faciliter les soins. Peut-être un jardin de fleurs biblique consacré uniquement aux plantes en fleurs mentionnées dans la Bible.
Incluez des chemins, des plans d'eau, des sculptures bibliques ou des bancs ou des tonnelles méditatifs. Pensez à votre public cible. Par exemple, s'agit-il d'un jardin de fleurs biblique destiné aux paroissiens de l'église? Vous voudrez peut-être alors tenir compte des besoins des personnes handicapées. Aussi, étiquetez clairement les plantes et incluez peut-être même une citation scripturaire en référence à sa place dans la Bible.
Plantes pour créer un jardin biblique
Il existe de nombreuses plantes parmi lesquelles choisir et une simple recherche sur Internet vous donnera une liste complète, mais voici quelques-unes des options à explorer:
De l'Exode
- Bush de mûres (Rubus sanctus)
- Acacia
- Jonc
- Buisson ardent (Loranthus acaciae)
- Cassia
- Coriandre
- aneth
- sauge
Parmi les pages de la Genèse
- Amande
- Vigne
- Mandragore
- Chêne
- Rockrose
- Noyer
- Blé
Alors que les botanistes ne trouvent aucune identité certaine pour «l'arbre de vie» et «l'arbre de la connaissance du bien et du mal» dans le jardin d'Eden, arborvitae est nommé pour le premier et le pommier (en référence à la pomme d'Adam) a été approprié comme ce dernier.
Plantes dans les proverbes
- Aloès
- Boxthorn
- Cannelle
- Lin
De Matthew
- Anémone
- Caroube
- Arbre de Judas
- Jujube
- menthe
- Moutarde
D'Ézéchiel
- Des haricots
- Platane
- Roseaux
- Cannes
Dans les pages des rois
- Arbre d'Almug
- Câpre
- Cèdre du Liban
- Lis
- pin
Trouvé dans Song of Salomon
- Crocus
- Palmier dattier
- Henné
- Myrrhe
- Pistache
- palmier
- Grenade
- Rose sauvage
- Safran
- Sikenard
- Tulipe
La liste se rallonge de plus en plus. Parfois, les plantes sont nommées botaniquement en référence à un passage de la Bible, et celles-ci peuvent également être incluses dans le schéma de votre jardin biblique. Par exemple, lungwort, ou Pulmonaria officinalis, est appelé «Adam et Eve» en référence à ses doubles couleurs de floraison.
Le couvre-sol Hedera helix pourrait être un bon choix, ce qui signifie «marcher au paradis dans l'air de l'après-midi» de Genèse 3: 8. Le bugloss de la vipère, ou langue de l'additionneur, nommé pour ses étamines blanches en forme de langue qui rappellent le serpent de la Genèse, pourrait être inclus dans le jardin biblique.
Il n'a fallu que trois jours à Dieu pour créer des plantes, mais comme vous n'êtes qu'un humain, prenez le temps de planifier la conception de votre jardin biblique. Faites des recherches combinées à la réflexion pour réaliser votre propre petit coin d'Eden.
Laissez Vos Commentaires