Contrôle des oiseaux prédateurs: que faire pour les oiseaux de proie dans mon jardin
Si vous aimez observer la faune dans votre jardin, pour certains d’entre vous, un animal que vous ne voulez pas voir est un oiseau de proie. Continuez à lire pour découvrir comment décourager les faucons et les hiboux de visiter votre jardin.
Avant d'essayer d'éliminer un oiseau de proie qui visite votre jardin, découvrez son statut juridique. Le Migratory Bird Treaty Act protège tous les faucons et chouettes aux États-Unis et interdit de les piéger ou de les tuer sans permis spécial. Les permis ne sont délivrés qu'après avoir essayé d'autres méthodes pour convaincre l'oiseau de passer à autre chose. De plus, il est illégal d'effrayer ou de harceler les espèces menacées. Renseignez-vous auprès du Fish and Wildlife Service pour connaître le statut de votre oiseau de proie.
Oiseaux de proie dans mon jardin
Les faucons et les hiboux visitent des jardins qui offrent une source abondante de nourriture, comme des mangeoires d'oiseaux ou des plantations d'animaux sauvages et des étangs. Les moyens de dissuasion des oiseaux de proie comprennent la modification de l'habitat, l'effroi des oiseaux et, en dernier recours, le piégeage et le déplacement. Il est préférable de laisser le piégeage à des experts qui savent comment piéger et manipuler les oiseaux sans les blesser.
La plupart des jardiniers peuvent modifier leur habitat sous une forme ou une autre pour décourager les oiseaux de proie. Avant de se précipiter pour la mise à mort, ils inspectent la zone depuis un perchoir qui permet une bonne vue sur les environs. Retirer les perchoirs peut être tout ce qu'il faut pour convaincre l'oiseau de passer à autre chose. Si vous ne pouvez pas retirer la perche, essayez de contrôler les oiseaux de proie en changeant la situation sur le terrain. Les tas de broussailles et les plantations d'arbustes denses offrent à la faune un endroit où se cacher.
Comment éloigner les oiseaux de proie des mangeoires à oiseaux
Alors que les oiseaux de proie dans les jardins sont souvent utiles pour réduire les populations de rongeurs indésirables, ils peuvent parfois s'en prendre à d'autres oiseaux dans le jardin. Si les rapaces tuent les oiseaux qui visitent votre mangeoire, essayez de les abattre pendant quelques semaines. Si les oiseaux de proie reviennent lorsque vous remplacez les mangeoires à oiseaux, rangez-les jusqu'à la saison prochaine.
Les tactiques de peur ne sont ni très pratiques ni très pratiques en milieu urbain. Les dispositifs effrayants les plus efficaces sont les pièces pyrotechniques tirées d'un pistolet ou d'un fusil de chasse qui créent des explosions ou d'autres bruits forts et des éclairs lumineux. Ces dispositifs ne font peur à l'oiseau que pendant une courte période, ils ne sont donc pas efficaces pour empêcher les oiseaux de proie des jardins à long terme.
Laissez Vos Commentaires