Conseils topiaires de romarin: Apprenez à façonner une plante de romarin
Par: Mary Ellen Ellis
Les plantes topiaires de romarin sont des plantes façonnées, parfumées, belles et utilisables. En d'autres termes, ils ont un peu de tout à offrir. Avec un topiaire au romarin, vous obtenez une herbe qui sent bon et que vous pouvez récolter pour l'utiliser en cuisine. Vous obtenez également une belle plante sculptée qui ajoute de la décoration aux jardins et à la maison.
Comment faire pousser un topiaire au romarin
Un topiaire de romarin est simplement une plante de romarin en forme. Vous pouvez cultiver le vôtre et pratiquer l'art de la topiaire, ou vous pouvez en utiliser un qui est déjà en forme. Cette dernière option nécessite que vous tailliez pour conserver la forme si vous voulez la garder nette et bien rangée.
Ce qui fait d'un romarin une bonne plante pour topiaire, c'est le fait qu'il s'agit d'une plante ligneuse à croissance dense. Vous pouvez planter votre topiaire directement dans le jardin si vous avez le bon climat pour le romarin, mais il est plus communément cultivé en pot. Commencez avec un terreau de bonne qualité contenant de la vermiculite ou de la mousse de tourbe pour le garder lâche. Assurez-vous de choisir un pot suffisamment grand pour la plante que vous façonnez.
Le romarin est un indigène méditerranéen, habitué aux conditions sèches et chaudes. Selon votre climat, vous pourrez peut-être laisser votre topiaire en pot à l'extérieur à certaines périodes de l'année, mais vous devrez probablement l'apporter au moins pour l'hiver. Lorsque vous le faites, donnez-lui une place dans une fenêtre ensoleillée. Arrosez régulièrement, mais assurez-vous que le pot se vide et ne jamais trop arroser le romarin.
Comment façonner une plante de romarin
La topiaire est un art et une science, mais avec de la pratique et quelques astuces de topiaire au romarin, vous pouvez créer une plante de belle forme. Les formes populaires pour le romarin incluent un cône, comme un arbre de Noël, et une sphère. Des formes plus compliquées peuvent être obtenues en utilisant des cadres en fil de fer pour le soutien et la formation, mais si vous êtes un débutant, un cône ou une sphère est plus facile. La taille du romarin en topiaires demande un peu de patience et de temps, mais tout le monde peut le faire.
Si votre plant de romarin est encore assez petit, commencez par couper régulièrement les pousses latérales. Cela encouragera la plante à pousser debout. Vous voulez un pied ou deux de hauteur pour avoir une bonne plante à façonner. Une fois que votre plante a la taille que vous souhaitez qu'elle soit, et suffisamment grande pour la forme que vous avez prévue, taillez-la simplement.
Le romarin résiste beaucoup à la taille, alors n’ayez pas peur de le couper. Évitez simplement de tailler pendant la floraison. Une fois que vous avez la bonne forme, coupez régulièrement pour la maintenir et favoriser une croissance pleine et touffue.
Laissez Vos Commentaires