Diviser les oreilles d'éléphant: comment et quand diviser les oreilles d'éléphant
Le nom oreilles d'éléphant est normalement utilisé le plus souvent pour décrire deux genres différents, Alocasia et Colocasia. Le nom est simplement un clin d'œil au feuillage géant que produisent ces plantes. La plupart proviennent de rhizomes, qui sont assez faciles à diviser. La division des épis d'éléphant est utile pour éviter la surpopulation, produire plus de plantes dans un endroit différent et améliorer la santé des plantes. Il est important de savoir quand diviser les oreilles d'éléphant, car le parent peut se blesser et les chiots peuvent ne pas bien performer s'ils sont divisés et plantés au mauvais moment. Lisez la suite pour apprendre à diviser les oreilles d'éléphant avec succès.
Quand diviser les oreilles d'éléphant
Les oreilles d'éléphant peuvent devenir d'énormes plantes aux feuilles gigantesques. Beaucoup se propagent par des coureurs souterrains ou des stolons et envoient des bébés plantes en cours de route. Ces bébés peuvent être séparés de la plante mère et installés ailleurs. La division des oreilles d'éléphant nécessite des instruments stériles et tranchants pour éviter le transfert de maladies et les blessures. La division des oreilles d'éléphant n'est pas nécessaire, mais elle aide à rajeunir les vieilles plantes qui peuvent mal fonctionner.
Les oreilles d'éléphant ne sont pas tolérantes au gel et doivent être déterrées dans des zones inférieures à la zone 8 du Département de l'agriculture des États-Unis. un endroit frais et sombre.
Attendez que les feuilles meurent pendant les mois frais d'automne avant de soulever les rhizomes. À ce stade, c'est une bonne idée de diviser la plante. Puisqu'elle ne pousse pas activement, la plante sera moins stressée que si vous la divisez alors qu'elle est en pleine croissance. De plus, cela facilite la manipulation sans que les grandes feuilles ne gênent.
Conseils sur la division des plantes d'oreille d'éléphant
Chaque fois que vous coupez dans une plante, c'est une bonne idée d'utiliser les bons outils, tranchants et propres. Lorsque vous divisez les plantes d'oreilles d'éléphant, vous pouvez utiliser un couteau ou une pelle, selon ce que vous trouvez le plus facile. Lavez l'outil avec une solution à 5% d'eau de javel et assurez-vous qu'il a un bord vif.
Si la plante est dans un récipient, retirez-la entièrement et brossez le sol autour des racines et des rhizomes ou des tubercules. Pour les plantes enterrées, creusez soigneusement autour de la zone racinaire et soulevez doucement la plante entière hors du sol.
Placez-le sur une bâche et enlevez l'excès de terre pour exposer votre chantier. Ensuite, regardez les chiots individuels pour décider lesquels supprimer. Ils doivent avoir des rhizomes sains et de bonnes racines pour avoir une chance de survivre hors de la plante mère.
Comment diviser les oreilles d'éléphant
Diviser les oreilles d'éléphant est facile! Une fois que vous avez sélectionné vos chiots, il est temps de les supprimer. Utilisez un couteau bien aiguisé ou votre pelle et coupez la section en deux loin du parent. Les tubercules coupés proprement avec une texture comme une pomme de terre. Les rhizomes sont séparés de la masse principale. Assurez-vous que chaque nouvelle plantule a un bon système racinaire déjà en place et que le rhizome, ou tubercule, n'a pas de tache ou de zone pourrie.
Vous pouvez les planter immédiatement dans du terreau propre ou les conserver dans un endroit sombre et frais, avec des températures ne dépassant pas 45 degrés F (7 C). Déplacez les chiots en pot dans un endroit ensoleillé à l'intérieur et gardez-les modérément humides.
Lorsque les températures se réchauffent au printemps, déplacez les plantes à l'extérieur. Votre collection d'oreilles d'éléphant s'est maintenant agrandie sans effort et peut être plantée dans le sol ou conservée dans des conteneurs.
Laissez Vos Commentaires